Accueil » Crises et Solutions » Hemorroides qui saignent: que faire?

Hemorroides qui saignent: que faire?

Vous le savez certainement déjà mais les hémorroïdes sont principalement causées par un manque de vascularisation au niveau du postérieur et du rectum. De là, le peu de veines que vous avez à ce niveau vont se charger de sang et parfois, ce sang va stagner trop longtemps et causer un genre de « bouchon ».

Sous cet effet, les veines prennent du poids et ressortent parfois. Ainsi, lorsque vous allez aux toilettes, il se peut que ces veines, déjà fragilisées par le fait qu’elles doivent supporter des charges trop importantes, peuvent se fissurer. Et là, vous saignez.

Un mot important d’avertissement

Même si, dans la grande majeure partie des cas, ces saignements sont dû à une fissuration des veines, il existe certains cas où les saignements sont dû à un problème beaucoup plus grave, comme le cancer du colon. Il est donc indispensable que vous rendiez visite à votre médecin avant toute chose.

De fait, s’il y a cancer, au plus rapidement il est détecté, au plus facile il sera pour les docteurs spécialisés de vous l’enlever.

Encore une fois, dans la majorité des cas, les saignements seront seulement lié aux hémorroïdes que vous avez. A ce moment-là, vous vous devez de prendre des actions immédiates pour arrêter les saignements d’une part et augmenter la vascularisation au niveau de l’anus d’autre part.

Pour ce qui est des actions immédiates, il est recommandé de bien nettoyer votre postérieur, après avoir été aux selles, avec du papier neutre, sans parfum ni couleur.

Pour les saignements, vous pouvez appliquer un léger désinfectant si ceux-ci proviennent d’hémorroïdes externes. Par contre, si les saignements viennent d’hémorroïdes internes, il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire.

Augmentez votre vascularisation

Nous l’avons déjà évoqué dans d’autres articles mais une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour prévenir les hémorroïdes, les soulager et par conséquent éviter les saignements futurs, c’est de reprendre une activité sportive.

Pas besoin de courir un marathon, 20 minutes de marche, 3 fois par semaine peut déjà faire une différence énorme. Si vous travaillez toute votre journée dans un bureau, faites en sorte d’aller marcher un maximum durant vos pauses ou sur l’heure du midi.

De même, prenez les transports en commun au lieu de votre voiture pour favoriser les déplacements et la vascularisation de votre postérieur.

Conclusion

Ces conseils sont très faciles à suivre mais, allez vous réellement vous y tenir?

Il est important de bouger un maximum, pas seulement pour vos hémorroïdes mais également pour votre santé physique et mentale.

Néanmoins, n’oubliez pas de régulièrement consulter votre médecin pour vérifier que les saignements ne soient pas lié à quelque chose de plus grave…

Un commentaire

  1. Pour les hémorroïdes qui saignent, la solution définitive n’est elle pas la chirurgie?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*