Accueil » Informations Générales » Des forums spécialisés qui parlent des opérations des hémorroïdes

Des forums spécialisés qui parlent des opérations des hémorroïdes

Actuellement, on parle beaucoup de dilatation des veines hémorroïdaires parce que c’est une maladie très courante qui est favorisée par une mauvaise hygiène de vie. A un stade avancé, elle se traite par des opérations et on en parle encore plus dans les forums.

Mais qu’y est-il dit par rapport à l’opération des hémorroïdes ? Fait-elle mal ? Est-ce qu’elle en vaut vraiment la peine et à quel prix ?

Ce qui est dit sur les opérations des hémorroïdes en général

Nicole de Toulouse vient d’être juste opéré des hémorroïdes et d’une fissure anale et côté douleur elle l’évalue à 10. Toutefois les 3 premiers jours elle était sous morphine (génial) et actuellement sous calmants puis la douleur redevient maintenant plus acceptable.

Martine connait un problème avec ces opérations secondaires (THD, Longo, laser …etc…), c’est qu’elle nécessite un outillage couteux. Elle pense que ce cout transforme le docteur en chef d’entreprise qui fait passer les clients sur la chaine de production pour rentabiliser l’investissement.

La notion de malade et de patient devient secondaire, ce qui compte c’est soit elle, soit la sécu payera, le banquier à son tour.

Amélie aussi s’est fait soigner au laser depuis plus de 10 mois et les récidives sont multiples. Au début, la guérison semble acquise puis au bout de quelques semaines, cela recommence de plus belle ! Il lui semble que l’opération est la seule solution durable.

Anne raconte qu’après son opération du 26 juin et elle a laissé un message pour dire qu’elle avait mal, mais maintenant tout va bien. Elle ne regrette pas d’avoir été opérée, car cela a transformé sa vie en beaucoup de sens. Elle encourage les autres à passer à l’acte si c’est indiqué par le médecin.

Ce que les forums expriment sur la suite postopératoire, si elle fait mal ou pas

· Cela faisait mal pour certains :

Pour Hervé, l’échelle de douleur est de 10, s’il y avait plus, il mettrait plus. Son opération a consisté à cautériser les hémorroïdes externes et internes.

Nina a eu très mal au réveil durant 3/4 d’heure, mais ensuite, la morphine aidant, ça allait ! Le chirurgien lui a dit de rester encore un jour de plus.

· Et pas trop pour d’autres :

Luc raconte : c’est ce que le jour de l’opération, j’étais dans un état d’esprit « calme » car j’avais accepté en quelque sorte l’opération et que j’avais hâte qu’elle ait lieu ou quoi mais sincèrement, pour moi en tout cas, la douleur était presque inexistante lors des selles. Le plus désagréable était pour rester allongé sur le dos ou assis.

· Ce qui est évoqué sur le prix des opérations des hémorroïdes :

Pour la prise en charge, pas de problème, avec la part Sécu + mutuelle, sauf dépassements d’honoraires éventuels du chirurgien. Anne a été remboursée par la sécurité sociale et sa mutuelle intégralement. Elle a juste payé le supplément de chambre individuelle et le résultat de l’opération est satisfaisant.

Nadine se dit : pourquoi parler de tarif alors que la plus petite des mutuelles garantit pour des séjours d’hospitalisation ? Sa fille paie 15 € par mois, elle s’est déjà fait opérer, elle n’a rien payé du tout.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*