Accueil » Informations Générales » Hémorroïdes: pourquoi moi?

Hémorroïdes: pourquoi moi?

Souffrir de crises d’hemorroides peut vite devenir très très ennuyant. Et lorsque cela vous arrive, vous vous demandez probablement pourquoi ce problème est tombé sur vous. Et pourtant, vous n’êtes certainement pas la seule personne à en souffrir.

En effet, plusieurs études récentes ont révélé qu’environ un adulte sur 2 de plus de 50 ans souffrait des hemorroides. Comme vous pouvez le constater, cela veut donc dire que statistiquement, 50% des personnes que vous connaissez et qui ont plus de 50 ans souffrent d’hemorroides.

Evidemment, au vue de la nature du problème et de l’endroit de gêne, beaucoup de personnes préfèrent ne pas dire qu’elles ont des hemorroides, puisqu’elles ont peur de se faire vanner ou que les personnes au courant fassent passer le message à d’autres, avec humour.

Mais il y a une personne que vous devez quand même mettre au courant, et au plus vite, c’est votre médecin. En effet, il existe plusieurs stades de démangeaisons des hemorroides et certains ne sont tout simplement plus supportables. C’est pourquoi il est important de traiter localement, au plus vite, les crises hemorroïdaires. Apprenez également à déterminer les aliments et autres positions qui favorisent vos crises et évitez-les.

N’oubliez pas non plus que la pratique régulière d’un sport permet d’améliorer la circulation sanguine et empêche donc généralement la situation d’empirer.

Et si vous avez le courage d’en parler autour de vous, vos interlocuteurs auront beaucoup plus facile à se confier. Vous vous rendrez non seulement compte que vous êtes loin d’être le seul dans ce cas mais surtout, vous pourrez librement échanger des trucs et astuces pour empêcher, ou du moins limiter, les crises d’hemorroides.

Au plus vous allez discuter avec des personnes différentes, au plus vous allez vous rendre compte que chacun a ses petits trucs pour soulager ce mal ou même le faire disparaitre à jamais! Il ne vous reste plus qu’à tester ces différentes techniques pour vous-même, garder ce qui fonctionne et rejeter ce qui n’a aucun impact.

Conclusion

Les conséquences de vos actions, vos habitudes et votre alimentation sur vos hemorroides sont encore mal connues. Pourtant, la majorité des personnes qui en souffrent ont des petits trucs pour soulager le problème.

Et, alors que vous pensiez être une des seules personnes dans le cas, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de personnes de votre entourage ont des hemorroides et pourront vous aider à solutionner votre problème.

Alors, au lieu de vous plaindre de votre malchance, veillez plutôt vous ouvrir aux autres!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*