Accueil » Informations Générales » Soins et hémorroïdes…

Soins et hémorroïdes…

Vous le savez certainement déjà mais il existe une grande corrélation entre l’état de santé physique d’une personne et son état de santé morale. Ainsi, il n’est jamais étonnant de voir une personne âgée partir relativement vite après que sont conjoint ne soit décédé…

Sur une note plus positive, il faut quand même savoir qu’il existe également des cas « extraordinaires » de personnes qui ont réussi à combattre des maladies pour lesquelles leurs chances de survie étaient considérées comme extrêmement faibles par les médecins.

Pour les hémorroïdes, c’est la même chose. Une fois que vous apprenez que vous en souffrez, vous ne savez pas les faire disparaitre instantanément. Néanmoins, vous avez la possibilité de réagir et d’envoyer un message fort, mentalement à votre corps pour limiter voir supprimer l’effet des hémorroïdes.

Cela peut vous paraitre étrange mais c’est pourtant bel et bien réel. Et pour vous aider dans cette lutte mentale, il est important que vous preniez soin de vous et de votre corps, et ainsi faciliter la disparition des hémorroïdes.

Quels genres de soins?

Une première chose que vous puissiez faire, c’est de prendre un break, une semaine de vacances par exemple. Ainsi, si vous pouvez partir en cure de thalasso dans une ville termale, profitant de l’endroit pour évacuer votre stress mental et soigner vos maux physiques, vous devriez bien vite voir venir une très nette amélioration de votre état de santé.

Un autre soin que vous pouvez utiliser c’est bien sûr l’application de crème homéopathique. Contrairement aux crèmes anti-douleur, celles-ci peuvent être utilisées à n’importe quel moment et vous donnent donc l’opportunité d’améliorer la circulation du sang au niveau des hémorroïdes. Au niveau mental, savoir que l’on utilise un traitement aide également à se sentir mieux et agit ainsi indirectement, une deuxième fois, sur le problème.

Ce que vous pouvez également faire, au lieu d’aller en cure thermale, c’est de choisir un soin plus proche de chez vous. Renseignez-vous et vous pourrez trouver un endroit où l’on loue des séances de sauna et/ou de bain à bulle. Dans ce cas, il est très important que vous soyez seul, de manière à réellement pouvoir vous laisser aller, vous relaxer et ne penser à rien d’autre qu’à votre bonheur.

Après tout, 5 minutes de relaxation ne vous feront certainement pas de tord!

Conclusion

Le lien entre le mental et le physique n’a jamais su être prouvé de manière scientifique, surtout parce que l’on comprend encore très mal le fonctionnement de notre cerveau.

Pourtant, en vous faisant plaisir et en utilisant des soins adaptés, vous pourrez réellement combattre vos hémorroïdes et, dans certains cas, les faire disparaitre de manière totale!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*