Accueil » Informations Générales » Soins pour les hémorroïdes…

Soins pour les hémorroïdes…

Les hémorroïdes sont exprimées par des signes comme la douleur ou le saignement à la défécation. Il existe des solutions pour que ces maux ne nous pourrissent pas la vie.

Voici quelques traitements et soins pour soulager les crises hémorroïdaires qu’on peut faire soi-même ou à suivre chez soi pour limiter leur apparition.

Des gestes simples permettent de diminuer et soulager les douleurs

Du bain tiède avec des fleurs de camomille fait partie des meilleurs soins pour les hémorroïdes où il est possible de l’appliquer par des compresses froides sur les zones endolories.

La fleur de camomille est surtout utilisée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Un bain de siège à l’eau chaude pendant environ 20 minutes peut soulager les symptômes et facilitera la réduction de la dilatation des veines hémorroïdaires.

Des sacs de glace ou des compresses d’eau froide peuvent atténuer les veines dilatées, on l’appliquera sur la région anale pendant environ 10 minutes.

Il faut boire beaucoup d’eau ou prendre des laxatifs osmotiques riches en fibres pour hydrater les selles.

Il est également recommandé d’ajouter des fibres dans l’alimentation pour faciliter le transit intestinal et combattre la constipation ennemie numéro 1 de l’hémorroïde.

Il faut aussi éviter le port d’objets trop lourds qui provoqueront la poussée abdominale et par la suite une pression au niveau des veines dilatées.

Par ailleurs, il est important d’éviter la position assise qui ne favorisera pas une libre circulation sanguine. Eviter aussi la moto et le vélo qui mettent à mal la partie anale mais également les aliments épicés qui ne sont que des irritants pour la maladie sont des choses à faire.

Les produits pharmaceutiques sont aussi disponibles

Les suppositoires ou les crèmes sont en vente dans les pharmacies et sont composées d’ingrédients pour soulager l’irritation dans un premier temps.

Ces soins permettent aussi de cicatriser les veines dilatées lors des hémorroïdes minimes ou modérées.

Les veinotoniques sont utiles en cas de crise aiguë et même si l’hémorroïde n’est pas vraiment considérée comme une maladie veineuse, ces médicaments ne sont pas totalement vérifiés dans le traitement des poussées.

De nombreuses préparations à base d’huiles essentielles peuvent être appliquées après les selles. Les plus utilisées sont le cyprès, le géranium, le genévrier et l’huile de calophylle.

Elles aident à prévenir et lutter contre la fragilité capillaire et contribuent à régénérer les tissus avoisinants.

Et les produits naturels peuvent dépanner à la maison

L’hamamélis peut être appliqué sous forme glacée à l’aide d’un tampon, c’est un soin qui aidera à soulager la douleur des hémorroïdes. La propriété vasoconstrictrice de la plante lui permet d’être qualifié de remède miracle.

La plante réduira la taille des vaisseaux sanguins dilatés et son application peut se répéter plusieurs fois jusqu’à ce que la douleur s’estompe.

L’oignon aussi a des vertus sur le soulagement de cette maladie et est utilisé sous forme de cataplasme sur la région douloureuse. Pour constituer la pâte du cataplasme, il suffit de porter à l’ébullition un gros oignon épluché pendant 30 minutes qu’on réduit en bouillie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*