Accueil » Les Médicaments » Existe il une creme pour les hemorroides?

Existe il une creme pour les hemorroides?

Plusieurs solutions existent pour lutter contre les hémorroïdes : opérations chirurgicales, méthodes naturelles, médicaments, etc… Mais la crème anti-hémorroïde est l’un des produits les plus conseillés par les médecins puisqu’elle présente des effets immédiats et efficaces. Mais quels sont réellement ses avantages et ses inconvénients?

Qu’est-ce que la crème anti-hémorroïde?

La plupart du temps,ce type de produit s’applique avec la main ou avec un embout spécifique pour rapidement calmer la douleur. Elle élimine la gêne provoquée par le coussin de veines et d’artères au niveau de l’anus étant donné qu’elle resserre les vaisseaux sanguins. Cette crème est un traitement local comme les pommades et les suppositoires, composée de produits naturels ou de principes actifs.

Certaines d’entre elles renferment un dérivé de la cortisone, et d’autres un lubrifiant. Ce produit est à appliquer en quelques jours lorsque ses manifestations ne sont pas trop sévères.

L’appliquer a pour but de calmer les tissus enflammés par son action immédiate, en plus de réparer et d’accélérer la guérison de ceux déchirés ou endommagés. Cette substance agit aussi comme anesthésiant naturel, étant donné qu’elle rend les passages à la selle plus confortable.

Les différents types de crèmes pour traiter cette maladie

Certains de ces remèdes contiennent de l’hydrocortisone. Il ya aussi des blocs qui renferment de l’hamamélis ou un agent topique anesthésiant.

Les pommades à la cortisone sont également efficaces mais à utiliser uniquement sous l’avis d’un médecin pour éviter des conséquences secondaires. Elles ont un effet anti-inflammatoire puisqu’elles provoquent une amélioration rapide du fonctionnement de l’organisme. Ce traitement s’utilise à courte durée, pendant quelques jours seulement selon les spécialistes. Mais comment agit-il ? Les voies sensibles sont lubrifiées et rétablissent une circulation sanguine normale dans la zone rectale. Elles peuvent aussi permettre un soulagement des manifestations de la maladie.

Ces produits sont-ils vraiment efficaces?

Les crèmes réhydratent et permettent à la peau de se ressourcer toute seule entre les applications. Celles qui sont classés anti-hémorroïdes sont les plus efficaces pour soulager la douleur. Elles facilitent le traitement des manifestations externes de la maladie, en plus leur prix est abordable car ce sont des produits très bon marché!

Elles ont aussi d’autres vertus comme le fait de dégonfler les minois sur le visage le lendemain de fêtes. C’est une petite astuce qu’il est possible d’utiliser de temps en temps pour avoir l’air rayonnant quand on a le teint gris.

Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas une solution définitive car il ne faut pas trop compter sur ces crèmes. La seule solution qui s’avère être toujours efficace est de faire attention à soi. En effet, ces traitements n’agissent pas vraiment dans la plupart des cas puisqu’ils ne suppriment pas totalement la gêne. Ils provoquent même souvent une sensation désagréable si leur utilisation n’est pas adaptée à l’état de santé de chacun.

A force de toujours utilise ce type de crème chaque jour peut aussi provoquer la dépendance. Cette situation risque d’encore plus aggraver l’affection car le sujet atteint risque de ne plus prendre soin de son hygiène intestinal pourtant indispensable lorsque l’on veut se débarrasser de ses hémorroïdes…

2 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir Joel,

    Avez-vous déjà essayé la préparation H?

    La meilleure chose à faire rester d’immédiatement consulter votre médecin, de manière à savoir ce que vous devez faire dans votre cas précis.

    Bon courage et bon rétablissement!

  2. Bonsoir,
    Je suis très ravis de tomber sur votre site comment faire face au hemorroides. En fait je une muqueuese hemorroidaire une petite sortie anale dont je souhaite guérir avant le pire.nquelle pommade faut-il utuliser pour guérir. Puissiez-vous me conseillez quelle chose?. Je vous serais gré. Quelle produit et pommade? JOEL GODAM

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*