Accueil » Les Médicaments » Utiliser une pommade pour soulager les hémorroïdes

Utiliser une pommade pour soulager les hémorroïdes

Encore une fois, laissez-nous vous dire de suite que l’utilisation de pommade ne permet absolument pas de soigner les hémorroïdes. Seulement voilà, lorsque la douleur est trop importante, il est fort utile d’avoir une pommade à proximité et ainsi de pouvoir se soulager de manière efficace.

Quel type de pommade contre les hémorroïdes?

Bien souvent, dans le cas des hémorroïdes, vous avez besoin d’un produit qui calme la douleur, un anesthésiant. C’est pourquoi les pommades à base de lidocaïne ou encore de cortisone (élément naturel). Il faut également savoir que votre médecin ou même votre pharmacien peuvent faire des mélanges uniques, qui se révèlent être particulièrement adapté aux problèmes d’hémorroïdes.

C’est donc une raison de plus pour consulter, et vite.

De fait, il n’y a aucun mal à parler d’hémorroïdes avec son médecin et beaucoup de personnes trouvent le sujet tabou, à cause de l’endroit où le phénomène se produit. Pourtant, pour tout docteur professionnel, l’endroit est juste une autre partie du corps et nous pouvons vous garantir que n’importe quel docteur a de nombreux patients souffrant d’hémorroïdes!

Vous n’êtes certainement pas le seul.

Autres produits pour soulager?

En fait, les pommades ou autre crèmes anti-hémorroïdes sont probablement les produits les plus efficaces. Il existe également des suppositoires mais pour ceux-ci, il faut déjà que vous arriviez à les faire rentrer sans trop de douleur.

En effet, cela n’a pas beaucoup de sens de se torturer pour introduire un anti-douleur dans cette partie fragilisée de votre corps.

A part cela et si vos hémorroïdes continuent à se développer, rendant votre vie impossible, il est toujours possible de se les faire enlever via la chirurgie. C’est une opération coûteuse et un peu douloureuse (les premiers jours après celle-ci) mais elle en vaut réellement la peine puisqu’elle peut vous permettre de totalement vous libérer!

Conclusion

Les hémorroïdes ne sont agréables pour personne et c’est pourquoi il est recommandé de consulter au plus vite. N’attendez pas que votre état s’agrave, prenez votre courage à 2 mains et allez voir votre médecin traitant. La première chose qu’il va faire, c’est évaluer la gravité de vos hémorroïdes, après quoi il pourra vous prescrire une crème ou autre pommade à base d’ingrédients anesthésiants. Toutefois, rappelez-vous quand même que ce type de produit doit être utilisé le moins possible et certainement pas pour prévenir une certaine douleur. Ce n’est que lorsque vous ressentez une douleur que vous devez les utiliser!

Sur le long terme, il vous sera d’ailleurs peut-être recommandé de subir une opération chirurgicale, tout dépend de l’évolution (ou non) de vos problèmes d’hémorroïdes.

Un commentaire

  1. Bonjour, mon copain a un gros bouton glonflé qui sort de son anus, qui obstrue pratiquement son anus. Je lui ai appliqué de la préparation h en gel sur la partie enflée. Il utilise aussi des lingettes. Il se fait des compresses de froid et un bain de siège. Il a pris des advil. Il n’a pas vraiment mal et il n’y a pas de sang. Y’a t il autre chose a faire pour diminuer l’enflure ? Va-t-il être capable d’aller déféquer si ça reste enflé? Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*