Accueil » Problèmes Spécifiques » Quel remède contre les hémorroïdes (stade avancé)?

Quel remède contre les hémorroïdes (stade avancé)?

Comme vous le savez certainement déjà, tout être humain possède des hémorroïdes. En effet, les hémorroïdes ne sont rien d’autre que des vaisseaux sanguins qui acheminent le sang, du coeur, vers les différentes parties du corps humain, le rectum et l’anus ne faisant pas d’exception.

Lorsque les hémorroïdes deviennent dérangeantes, c’est quand celles-ci se dilatent et commencent à gonfler. Ce gonflement est du à une augmentation de la pression sanguine dans la région anale.

Et même si les causes complètes et exactes de ces hémorroïdes sont encore mal comprises, on sait que certains facteurs en augmentent les risques:

-surcharge pondérale

-vie sédentaire

-grossesse

-constipation

Il existe plusieurs stades d’hémorroïdes, ainsi que 2 types (externes et internes). Logiquement, les hémorroïdes internes ne sont pas visibles de l’extérieur, puisqu’elles se situent plus haut dans le rectum. D’un autre côté, les hémorroïdes externes apparaissent juste au niveau de l’anus et peuvent même ressortir d’avantage lors des défécations.

Pour ce qui est des démangeaisons, les crises d’hémorroïdes peuvent faire tellement mal que les gens ont des difficultés à rester assis et ont envie de se gratter sans cesse.

Mais quels sont les remèdes possibles lorsque vous arrivez à un stade avancé de démangeaisons des hémorroïdes?

Au début, beaucoup de personnes arrivent à vivre avec les hémorroïdes et même si celles-ci ont des crises passagères, elles n’ont pas nécessairement besoin d’utiliser un produit ou de se faire opérer. Pourtant, lorsque les problèmes s’aggravent, cela peut assez vite devenir insupportable et vous aurez alors besoin d’utiliser divers aides externes.

Une première aide est bien évidemment l’utilisation de médicaments contre les hémorroïdes. Ces produits, qui sont généralement des anti-inflammatoires, vont vous aider à soulager la région anale, lors de fortes crises.

Il existe également différents types d’injections qui peuvent directement être fait sur les hémorroïdes. Bien évidemment, celles-ci ne peuvent être faites que par un docteur spécialisé et ont pour conséquence un rétrécissement des vaisseaux sanguins et donc un soulagement au niveau des douleurs.

Autre méthode régulièrement utilisée, dans les cas les plus graves, c’est la ligature des vaisseaux sanguins. Cette opération consiste simplement à bloquer les vaisseaux sanguins en y faisant un genre de « noeud » à l’aide d’une corde élastique adaptée. Peu à peu, le vaisseau sanguin va s’atrophier puis mourir et tomber avec l’élastique.

Finalement, en dernier recours, il existe bien évidemment l’intervention chirurgicale nommée ablation des hémorroïdes. Le chirurgien va alors éliminer toutes les hémorroïdes que vous avez lors d’une intervention manuelle, faite sous anesthésie.

4 plusieurs commentaires

  1. Bjr.je voulais juste demander si les hemorroides peuvent allerAu dela des plusieurs annees des douleurs si elles ne sont pas bien traiter

  2. Bjr moi ça fai presq 4 jr g vu un médecin après avoir constater q javai d légère douleur a l’anus il ma parler d’une crise hémorroïdes c la 1ère fw dc g constater q ça baisai et pui ca conflait g bus un yaour la veill et manger un bou d gato depui g l’impression q sn volum ogmente et j ressan a nouvo la boul ds ma culotte et g du mal a me lever et a prendre certaine position merci de m’aider

    • Bonjour François,

      Vous vous êtes fait diagnostiqué et vous êtes donc sûr de souffrir d’hémorroïdes, c’est déjà un bon début ! Pour calmer votre crise et moins souffrir, naviguez à travers notre section crises et solutions pour trouver comment vous soulager rapidement. Cependant n’oubliez pas que ce soulagement ne signifie pas guérison, et qu’il est fortement conseillé de vous attaquer dès maintenant aux causes profondes de vos hémorroïdes. Je vous conseille la lecture de notre test sur Solution H, qui est une solution naturelle qui peut venir à bout de vos hémorroïdes définitivement. Bon courage.

  3. KOUAME Koffi Arnaud

    bonjour Mrs,

    j’ai l’impression que mon anus s’agrandi et quand je vais à la selle le sang gicle i y a même un truc rouge qui et après il rentre
    merci de bien vouloir m’aider dans ce sens

    a bientôt de vous lire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*