Accueil » Solutions Naturelles » Traitement naturel contre les hemorroides

Traitement naturel contre les hemorroides

Bien que dans notre société actuelle, plus rien ne nous étonne réellement, il est bizarre de voir que certaines affections qui sont pourtant banales (les hémorroïdes sont une des maladies les plus communes à travers le monde entier!) ne peuvent pas être évoquées en publique ou même devant son médecin.

Ainsi, statistiquement, il y a de très grandes probabilités que plusieurs personnes de votre entourage souffrent d’hémorroïdes.

La première chose à faire est toujours de consulter

Avant d’aborder les différents traitements naturels que vous pouvez utiliser pour faire face au problème des hémorroïdes, sachez qu’il est impératif que vous consultiez d’abord votre médecin.

Ainsi, les hémorroïdes, qui sont provoquées par une insuffisance veineuse au niveau du rectum, ne sont pas dangereuses en soi, juste dérangeantes. Par contre, le fait d’avoir de petits saignements et le fait que certaines veines ressortent peut également signifier (dans un très petit pourcentage des cas) que vous souffrez d’une tumeur au rectum.

Bien évidemment, comme vous vous en doutez, cette tumeur, si elle existe, est sérieuse et vous devriez donc obligatoirement consulter votre médecin…

Traitez vos hémorroïdes naturellement

La toute première chose que vous devez faire, et cela a déjà été signalé dans d’autres articles sur ce site, c’est de combattre la sédentarité.

Ainsi, si les hémorroïdes sont causées par un manque de veines à ce niveau-là, c’est aussi et surtout parce que vous ne bougez pas assez. Bien évidemment, ce n’est pas nécessairement de votre faute puisque notre société actuelle veut malheureusement que nous passions de plus en plus de temps assis, devant une télévision ou un ordinateur.

Il est donc important que vous vous remettiez au sport (à part le vélo, kayak, et tout autre sport assis) pour naturellement augmenter la vascularisation de votre anus.

Deuxièmement, il est très important que vous preniez soin de votre transit intestinal. Il existe des plantes et herbes naturelles qui peuvent vous aider mais aussi et surtout, il ne faut pas manger de tout et n’importe quoi.

Si vous avez des doutes quant à ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger, consultez un diététicien.

Finalement, il est important de ne jamais utiliser du papier de toilette qui soit parfumé ou même coloré. Utilisez du simple papier blanc et, si nécessaire, des lingettes humides sans alcool.

Conclusion

Le plus important, pour traiter vos hémorroïdes activement et naturellement, c’est probablement de redevenir un être actif. A part cela, vous devez également veiller à avoir une meilleure alimentation et utiliser du papier hygiénique neutre…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*