Accueil » Trucs et Astuces » Les traitements de grand-mère anti hémorroïdes

Les traitements de grand-mère anti hémorroïdes

Les dilatations des veines internes hémorroïdaires peuvent agacer le rythme quotidien des personnes atteintes de cette maladie. Très vite, les démangeaisons et les douleurs atroces causées par les saignements deviennent insupportables.

Heureusement, la nature nous a offert plusieurs possibilités qui se transmettent de génération en génération sous forme de traitement de grand-mère.

Quels sont ceux qui permettent de lutter efficacement contre les hémorroïdes ?

Les traitements grand-mère les plus courants

L’hamamélis est le traitement de grand-mère le plus couramment utilisé. Elle s’utilise par voie interne ou externe pour traiter les hémorroïdes et a des propriétés hémostatiques, anti-inflammatoires et astringentes.

Sa feuille est utilisée pilée ou hachée, ou sous forme de décoction mise 10 à 20 minutes selon la disparition des symptômes. Il est aussi possible de la prendre en comprimé, en suppositoire ou en pommade et est disponible en pharmacie.

L'hamamelis fait partie de ces plantes naturelles efficaces contre les hémorroïdes.

L’hamamélis fait partie de ces plantes naturelles efficaces contre les hémorroïdes.

Les oxérutines (dérivés de la rutine) sont un autre moyen largement utilisées en France pour soulager la dilatation des veines des femmes enceintes, une dose de 4 g est suffisant en application locale.

Alternativement, l’oignon haché ou l’oignon chaud peut être mis sur la zone endolorie.

Les traitements grand-mère les plus efficaces

La camomille est celle qui donne le meilleur résultat parmi les traitements de grand-mère. D’ailleurs, cette efficacité est vérifiée par une équipe allemande sur 120 personnes souffrant de cette maladie à des stades avancés.

Généralement, le sujet utilise ses feuilles sous forme de bain de siège qu’il les mélange avec de l’eau à porter à l’ébullition pendant 15 à 20 minutes. Il est aussi possible de l’utiliser sous forme de lingette.

Le marronnier d’Inde est très efficace car il fait partir rapidement la douleur et  est indiqué dans le traitement des hémorroïdes pour ses effets anti-inflammatoires et veinotoniques.

Le sujet peut l’utiliser sous forme de suspension des plantes fraîches ou de mettre leurs graines avec 1 cuillère à café dans un verre d’eau ; la prise est de 3 fois par jour. Elle peut aussi se présenter sous forme de crèmes, de comprimés ou de gélule.

La pulpe de citrouille employée sous forme de cataplasmes connait des succès sur les veines hémorroïdaires. Le fragon épineux est reconnu par la commission européenne comme un remède efficace contre l’hémorroïde.

Les traitements de grand-mère les plus anciens

L’huile d’olive que le sujet verse sous forme de goutte sur un coton et qu’il met dans la région anale douloureuse est efficace. En plus, elle se met le soir et le sujet peut dormir avec. Les figues sous forme de 3 figues sèches qu’on laisse se reposer dans de l’eau bouillante et qu’on peut manger avant le coucher.

L’orme rouge, le bleuet, l’aloès, la passiflore et la vigne rouge sont les traitements de grand-mère les plus anciens pour soulager les symptômes des hémorroïdes.

Il est possible de fabriquer une pâte épaisse de l’orne rouge en mélangeant la poudre de l’écorce avec de l’eau bouillante que la personne applique en cataplasme sur les régions atteintes.

Pour le bleuet, il est possible de les manger frais avec une quantité de 55 à 115 g 3 fois par jour. Le gel d’aloès peut s’appliquer sur les zones atteintes.

Finalement, si vous cherchez une méthode 100% naturelle, complète et étape-par-étape pour efficacement traiter vos hémorroïdes, nous vous conseillons La Solution H.

5 plusieurs commentaires

  1. un traitement de grand mere pour soulager la douleure

  2. bonjour je suis tres inquiete car j’ai des hemoroides depuis lontemps je les traite chez mon gastro a base de pommade et suppo mais sans resultats . En plus j’ai des constipations du a ces hemoroides j’en soufre aidez moi svp avec des remedes en tisanes de grand mere merci d’avance

    • gelulle de maronier d’indes très efficaces sur mes hemo internes avec thrombose.. je suis bien touché aussi. ça se trouve dans toutes les pharma / parapharma en boite d’une centaine de gellules. bon courage !

  3. Bonjour, j’ai des hémorroïdes qui saignent ,à vif et avec beaucoup de douleur d’une sensation de brûlures. Que puisse faire au moins pour me soulager? Merci et j’ai du essayer tout les traitements possible en pharmacie

  4. Je souffre vraiment grave ,et ça fait tres mal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*