Accueil » Trucs et Astuces » Traitement naturel anti hémorroïde: les 10 recettes qui marchent

Traitement naturel anti hémorroïde: les 10 recettes qui marchent

Pour lutter contre les hémorroïdes, rien ne vaut en fait les remèdes naturels. Ils sont souvent très efficaces, sans effets secondaires et ne coûtent presque rien.

Voici donc une sélection  des meilleurs remèdes naturels contre les hémorroïdes

10 remèdes naturels contre les hémorroïdes

1- L’ail: Mangez une gousse d’ail, à jeun, chaque jour,  jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.

2- Feuilles d’aubergines: appliquez des cataplasmes constitués de feuilles d’aubergines (cuites et réduites en bouillies).

3- Feuilles de bettes : appliquer sur les hémorroïdes des cataplasmes tièdes de feuilles de bettes réduites en bouillies.

4- Feuilles de cerfeuil : Pour calmer les douleurs hémorroïdaires, appliquez dessus un cataplasme de feuilles de cerfeuil cuites.

5- Feuilles de choux : Appliquez des feuilles tièdes de choux sur la zone qui fait mal.

6- Les épinards : Les épinards contiennent de la chlorophylle qui, en excitant les muscles de l’intestin, joue un rôle de laxatif des voies digestives, facilitant ainsi l’évacuation.

7- L’oignon : Laisser refroidir un oignon préalablement cuit dans du saindoux, puis appliquer sur la zone douloureuse la graisse ainsi obtenue. Soulagement rapide garanti.

8- Pommes de terre : le soir, avant de vous coucher, appliquez sur la partie endolorie, des compresses de purée de pommes de terre crues mélangées à de l’huile d’olive.

9- Jus de citron : appliquez sur l’anus des compresses d’eau mélangée avec beaucoup de jus de citron pour calmer la douleur. Vous pourriez aussi appliquer directement de la pulpe de citron.

10- Feuilles de myrtilles : Faites une décoction de myrtilles à la dose de 50 g de feuilles concassées pour ½ litre d’eau. Lavez-vous en 2 fois par jours.

Finalement, nous ne pouvons que vous conseiller l’excellent ebook d’Anne Lopez « Stop Hemorroïdes »

Ces conseils ont été recueillis ici

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*