Parmi les solutions alternatives qu’il existe contre les hemorroides, l’utilisation d’un produit anti-inflammatoire peut faire l’affaire.
Cependant, n’oubliez pas que ce type de produit ne peut en rien guérir vos hemorroides et qu’il existe parfois des méthodes naturelles tout aussi efficaces pour soulager les crises d’hemorroides.
Propriétés d’un bon anti-inflammatoire pour hemorroide
En fait, il n’existe pas réellement d’anti-inflammatoire qui soit uniquement utilisé contre les hemorroides. Pourtant, il existe bel et bien un grand nombre de produits anti-inflammatoires et il est important de choisir celui qui soit le plus adapté à votre problème, sous peine de pouvoir souffrir longtemps avant d’avoir un quelconque effet.
La première chose à laquelle vous devez regarder, c’est la voie d’administration. Tout le monde le sait, lorsque l’on a une crise d’hemorroides, on a envie d’utiliser quelque chose pour la soulager, et vite!
Si vous vous procurez un anti-inflammatoire qui est administré par voie orale, cela peut parfois prendre beaucoup trop de temps (une demi-heure ou plus), durant lequel vous souffrirez réellement de votre problème.
Il est donc conseillé de vous procurer un anti-inflammatoire qui fonctionne sous forme de crème (beaucoup plus rapide), et ce, de manière à obtenir un soulagement rapide.
Après cela, vous ne pouvez néanmoins pas vous procurer n’importe quelle crème contre les hemorroides. De fait, certaines crèmes ne sont pas adaptées à cet endroit, qui est un peu plus sensible que d’autres sur votre corps. Car, ne l’oubliez pas, vous vous approchez dangereusement de certaines muqueuses, contrairement aux autres parties de votre corps pour lesquelles ce type de produit est normalement utilisé.
Si vous n’êtes pas 100% sûr d’un certain produit anti-inflammatoire, n’hésitez pas à consulter votre médecin, qui saura vous recommander celui que vous devez utiliser pour vos hemorroides. Et si vous pensez que celui-ci se moquera de vous parce que vous avez des hemorroides, détrompez-vous!
Il y a en effet beaucoup de chances pour qu’il en souffre également, ainsi qu’un grand nombre de ses patients car ce fléau touche approximativement 50% de la population.
Conclusion
Lorsque vous cherchez une solution temporaire pour vos crises d’hemorroides, l’anti-inflammatoire peut s’avérer être une solution tout à fait correcte.
Pourtant, il vous faudra quand même chercher un peu, de manière à vous procurer un anti-inflammatoire sous forme de crème, en lieu et place d’un anti-inflammatoire à administrer par voie orale, qui met plus longtemps à agir.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant!
Bonjour,
apres m’etre fait soigner les hemorrhoides au laser,chez un DR en gastro-enterologie,j’ai eus bien 4 mois de pause,plus de probleme.Or,aujourd’hui,voilà qu’apres un passage aux toilettes,la serviettes fait apparaitre des traces rouge,donc du sang,a nouveau !!!! Pour calmer,moi j’utilise des suppositoires anti-inflammatoire,anesthesique, (Sedorrhoide)mais bien sur,pour etre a nouveau rassuré,tranquille,je compte repasser chez ce medecin.Eviter de passer mon temps a prendre des suppos.
Bonjour,
je suis en pleine crise hémorroïdes j’ai pris « kétoprofène » prescrit par mon médecin, au bout de 4 jours j’ai eu des douleurs abdominale, j’ai donc arrêté
que faire
merci
Denise
Bonjour Climent,
Sur notre site, nous recommandons uniquement les méthodes naturelles détaillées dans le livre en vente en ligne.
Bon rétablissement.