Les hémorroïdes sont un problème coriace qui peut vous mener la vie dure pendant longtemps. Il est vrai néanmoins que des traitements existent. Hélas, en dehors des interventions chirurgicales, souvent craintes pour la douleur postopératoire importante et les complications possibles, les médicaments efficaces ne sont pas nombreux.

Depuis quelques années déjà, des études médicales sérieuses et des experts internationalement reconnus,  citeent Daflon® comme étant l’un des produits les plus efficaces contre les hémorroïdes.

Les différentes traitements contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont le résultat de dilatation anormale et permanente des veines entourant l’anus. Elles provoquent des gênes et des douleurs avec parfois des saignements.

Les hémorroïdes peuvent être soignées à l’aide de quelques précautions à prendre et des instructions à suivre (régime alimentaire, régularité à aller aux toilettes…), en utilisant des remèdes naturels, ou encore des traitements médicamenteux.

Cependant, il est établi que seule la chirurgie peut guérir définitivement un problème hémorroïdaire, solution souvent préconisée dans le cas où tous les autres traitements ont échoué ou lors de stade avancé de la maladie.

Les médicaments contre les hémorroïdes

La prise en charge médicamenteuse comporte différents types de produits :

– Des laxatifs pour lutter contre la constipation, principale cause des hémorroïdes, responsable parfois de leur apparition et souvent de leur aggravation;

– Des anti-inflammatoires

– Des phlébotropes qui sont des médicaments dont le rôle est l’amélioration de la circulation sanguine et qui veillent à la tonicité des veines;

L’efficacité de ces derniers est souvent aléatoire. Depuis des années déjà, seul un produit arrive à tirer son épingle du jeu et semble réussir à convaincre les experts dans le domaine. Plusieurs travaux de chercheurs de renommée ont ainsi affirmé dans leur recherches publiées que seul Daflon® était efficace.

Ce produit pharmaceutique, vendu sans prescription, est à base de flavonoïdes, extraits de plantes de la famille des rutacées (Rutaceae).

Daflon® réussit à stopper les saignements provoqués par les hémorroïdes, à tonifier les veines et à augmenter la résistance des petits vaisseaux sanguins.

Quelques informations sur l’utilisation de Daflon contre les hémorroïdes

Daflon est un médicament non soumis à prescription médicale.

Posologie :

4 comprimés par jour, 2 à midi et 2 le soir, au moment des repas.
–  En cas de crise hémorroïdaire aiguë : 8 à 12 comprimés par jour.

Remarque : l’utilisation de Daflon hémorroïdes ne dispensera pas le patient de traiter les autres maladies anales. Le traitement contre des hémorroïdes doit être de courte durée, et si aucune amélioration rapide n’est constatée, le patient devra subir un examen proctologique.

Grossesse :

Chez l’animal, aucun effet tératogène n’a été mis en évidence. Chez l’homme, il n’y a pas assez de données pour déterminer ce risque.

Allaitement :

Il est déconseillé d’allaiter pendant la durée du traitement.